Partenaires

 

Ark est accompagnée dans son développement par des partenaires renommés dans leur secteur d’activité, en France comme à l’international :

partner-bpi

Bpifrance est une banque publique d'investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises. Elle regroupe Oséo, CDC Entreprises, le FSI et FSI Régions. Son rôle : dynamiser et rendre plus compétitive l’économie française. Comment ? En accompagnant la croissance et l’internationalisation des entreprises via l’innovation.

Grâce à ses partenaires bancaires, investisseurs, régions ou institutions, Bpifrance démultiplie les financements au service des entrepreneurs.

Découvrir
partner-inseec

Leader français de l’enseignement supérieur, l’Inseec U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche pluridisciplinaire en Management, Sciences de l'Ingénieur, Communication & Digital et Sciences politiques. Elle collabore avec Pixminds sur la Classe du Futur Ark.

Implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry-Savoie, Inseec U. forme chaque année 25 000 étudiants et 5 000 cadres en présentiel et à distance. Ses diplômés constituent un réseau de plus de 100 000 membres. Bénéficiant de campus à Londres, Genève, Monaco, San Francisco et Shanghai, Inseec U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.

Découvrir
partner-frenchfab

La French Fab est un label français, propriété de Bpifrance, créé le 2 octobre 2017. Il a pour but de fédérer les industriels et renforcer la promotion de l’industrie française à l’étranger.

Lancée le 2 octobre 2017 par Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, La French Fab a les objectifs suivants : accélérer la transformation de l’industrie en France, unir sous un même étendard les industriels français, incarner le futur prospère de l’industrie française et l’attractivité de ses métiers et faire rayonner l’excellence de l’industrie française à l’international.

Découvrir
partner-frenchtech

La French Tech est un label français attribué à des pôles métropolitains reconnus pour leur écosystème de startups, ainsi qu'une marque commune utilisable par les entreprises innovantes françaises. La French Tech, c’est le mouvement français des startups. Un écosystème unique qui réunit des startups, mais aussi des investisseurs, des décideurs et des community builders.

Objectif : faire de la France un des pays les plus attractifs au monde pour les startups qui veulent se lancer, partir à la conquête des marchés internationaux et bâtir un avenir qui ait du sens.

Découvrir
partner-regionRA

Auvergne-Rhône-Alpes est un poumon démographique en France, avec plus de 8 millions d’habitants. Première région industrielle de France, elle est un moteur économique essentiel en Europe. Dynamique sur le plan industriel, économique et scientifique, Auvergne-Rhône-Alpes soutient activement les entreprises de son territoire, et notamment les plus innovantes comme Pixminds.

Avec l’appel à projets “R&D Booster”, levier du volet “Innovation collaborative” du Fonds Régional d’Innovation (FRI), la région promeut les projets collaboratifs de Recherche et Développement pour répondre à un enjeu de développement de nouveaux produits, procédés ou services.

Découvrir
partner-polytech

L'École polytechnique, couramment appelée Polytechnique et surnommée l'« X », est l'une des 205 écoles d'ingénieurs françaises accréditées au 1ᵉʳ septembre 2019 à délivrer un diplôme d'ingénieur. Depuis 2018, elle met à disposition la table interactive Ark dans son Musée, le Mus’X, accompagnée de la démonstration “Sculpture de montagnes”.

Fondée en 1794, l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante scientifique, ouverte sur une grande tradition humaniste.

Découvrir
partner-liris

Unité mixte de recherche, le Laboratoire d’InfoRmatique en Image et Systèmes d’information (Liris) est porté par le CNRS, l'INSA de Lyon, l'Université Claude Bernard Lyon 1, l'Université Lumière Lyon 2 et l'École Centrale de Lyon. Il compte 330 membres, et a pour principal champ scientifique l'Informatique et plus généralement les Sciences et Technologies de l’Information. Le Liris couvre des thématiques scientifiques structurées en 6 pôles de compétences regroupant 14 équipes.

L’équipe Sical (Situated Interaction, Collaboration, Adaptation and Learning), à l’oeuvre sur la Classe du Futur Ark-Inseec, propose des approches, modèles et outils génériques pour améliorer la capacité de l'humain à interagir, apprendre et s'adapter dans un contexte collaboratif.

Découvrir
partner-ubisoft

Ubisoft est une entreprise française de développement, d'édition et de distribution de jeux vidéo, créée en mars 1986 par les cinq frères Guillemot. Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs.

Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin’s Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d’Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s’engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l’ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC.

Découvrir
partner-vrco

Le groupement VR Connection est le 1er Hub de collaboration dédié à la valorisation et à la diffusion des technologies immersives. Il a pour objectif de développer l’activité, mutualiser les contenus et valoriser la propriété intellectuelle de la filière immersive.

Sa vocation est de rassembler les acteurs de la filière pour adresser les grands projets immersifs et développer ainsi l'écosystème. Pixminds est membre de ce groupement et collabore avec d’autres entités sur des projets immersifs transverses.

Découvrir